Une ville plus agréable

De vraies aires de jeux dans les quartiers,

Des aires de jeux et de vie pour les enfants et leurs familles dans les quartiers qui en manquent

En dehors du budget participatif, investir dans la création d’aires de jeux diversifiés, pour combler le déficit dans certains quartiers et développer la variété des jeux proposés et adaptés aux différentes tranches d’âges, accessibles, et en thématisant les aires pour développer un parcours dans la ville, propice à la mobilité des familles.

Des aires de jeux complétées par des tables et bancs pour les familles, parents et grands-parents aux beaux jours

Leur programmation et leur localisation seront réalisées en concertation avec les habitants des quartiers, en fonction des équipements présents, de leur état, des familles comme des aînés.

Des rues et trottoirs en bon état

Programmer sur le mandat la réfection de la voirie et des trottoirs sécurisés, adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux familles, en priorisant les secteurs les plus empruntés et ou les plus fragilisés, en concertation avec la population.

Accorder une attention particulière au bon entretien de l’espace public dans la ville (taille des arbres, nids de poules…)

Adapter les bâtiments municipaux aux conséquences du changement climatique, en priorité les écoles (isolation, économie d’énergie, végétalisation des cours en concertation avec les professeurs ;

Baliser des chemins et des promenades, valoriser les parcs et jardins en proposant des aménagements et des sites protégeant la biodiversité végétale et animale, à dimension aussi pédagogique.

Réimplanter avec les consulaires et l’agglomération, Chaumont habitat, des commerces de proximité (alimentation, épicerie, coiffeurs…) comme au Val Barizien, Cavalier Rochotte.

Partagez nos projets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *